lundi 25 novembre 2013

Le bac

En France, le BAC (baccalauréat)  est un diplôme national sanctionnant la fin des études secondaires générales, technologiques ou professionnelles. Il constitue généralement un prérequis pour l'accès à l'enseignement supérieur. C'est un examen très important pour les élèves.



Disponible en http://fr.wikipedia.org/wiki/Baccalaur%C3%A9at_en_France
Écoute la chanson "J'ai raté mon bac", de Annie Philippe:
J’ai raté mon bac
Raté mon bac, raté mon bac
Je l’aurais parié
Ça n’a pas raté
Mais au fond de moi
J’ai toujours le trac
À l idée de rentrer chez moi

J’ai raté mon bac
Raté mon bac, raté mon bac
Je l’aurais parié
Mais devant papa je ne pourrais pas dire pourquoi
Il y avait au fond de la classe un garçon
Qui me regardait d’une drôle de façon
Que j’en oubliais tout ce que je savais
On a discuté et  il m’a raccompagné
Il m’a embrassé avant de me quitter
Alors, depuis  je ne pense plus qu’à lui

J’ai raté mon bac
Raté mon bac, raté mon bac
Je l’aurais parié
Ça n’a pas raté
Mais au fond de moi
J’ai toujours le trac
À l’idée de  rentrer chez moi

J’ai raté mon bac
Raté mon bac, raté mon bac
Je l’aurais parié
Ça n’a pas raté
Mais je ne sais pas ce que l’on dira de moi

Car je ne peux pas faire semblant de pleurer
Et je ne saurais jamais leur expliquer
Que ce jour là je n’ai pas tout raté
Ce je leur ai dit ce que m’ai arrivé
On m’empêcherait  d’aller le retrouver
Et malgré moi je n’attends plus que ça

J’ai raté mon bac
Je n’ai rien su
Mais dans ses bras
Je suis reçue
Mais dans ses bras
Je suis reçue


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire