Pourquoi une Journée européenne des langues ?
La Journée européenne des langues a lieu chaque année le 26 septembre. Elle a été créée par le Conseil de l'Europe, lors de l'Année européenne des langues en 2001 qui a réussi à fédérer des milliers de personnes dans les 47 États participants. Elle est organisée conjoitement avec l'Union européenne. Elle es l'occasion de sensibiliser le public à l'importnace de l'apprentissage des langues et de promouvoir le patrimoine linguistique de l'Europe.
La diversité linguistique est une voie vers une meilleure compréhension interculturelle. C'est pourquoi, le Conseil de l'Europe a décidé de poursuivre l'action en faveur des langues en confiant au Centre européen pour les langues vivantes (CELV) la mise en œuvre de cette journée.
À qui s'adresse la Journée européenne des langues ?
À l'occasion de la Journée, des événements sont organisés dans toute l'Europe : manifestations, émissions de radio et de télévision, cours de langues, conférences, etc. Individuellement ou en groupe, chacun est libre de décider de la nature des activités qu'il souhaite organiser.
Pour les élèves, la Journée européennes des langues est l'occasion :
- - de s'ouvrir à d'autres cultures, traditions et langues qui ne sont pas habituellement présentées en classe.
AFFICHES "ENCORE 20 CHOSES QUE VOUS NE SAVEZ PAS SUR LE MONDE DES LANGUES":
ICI (2024)
ICI (2023)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire